Vincent de Paul Belgium - Paroisse Saint Géry (Limelette) et Paroisse Saint Joseph (Rofessart)

Vincent de Paul Belgium

Vincent de Paul Belgium (Société de St Vincent de Paul)

Paroisses : Notre Dame de Mousty - St Pie X - St Joseph – St Géry - Saint Remy- Notre Dame de Bon Secours.

St Vincent de Paul (1581-1660) est bien connu pour l'immense charité dont il ne cessait de faire preuve, fils de paysan gascon, aumônier des galères, ministre de la charité sous louis XIV. Canonisation en 1737.
Frédéric Ozanam (1813-1853) animé par le souci de charité fonde à Paris en 1833 la Société de Saint-Vincent de Paul.
En Belgique la Société de Saint-Vincent de Paul, vit le jour dès 1842.
L'objectif des membres, formant l'équipe ( la conférence)  est d'abord : apprendre à se connaître et se retrouver autour d'un projet fédérateur : servir les plus fragilisés, les plus démunis de notre société.
Il y a , à Ottignies, 2 conférences de Saint Vincent de Paul : une au Petit-Ry et une dans le centre. Ces Conférences, d'obédience chrétienne, mais ouvertes à tous, couvrent tout le territoire d'Ottignies LLN.  En collaboration avec l'Administration Communale et le CPAS, elles soutiennent plus de 400  personnes.

Par une aide alimentaire : Nous distribuons des colis alimentaires et des invendus reçus de grandes surfaces.
Par une aide morale : aux personnes en détresse, fragilisées par les aléas de la vie.
Par une présence régulière et chaleureuse : Qui se veut fraternelle, hors de tout œil critique et moralisateur.
Par une aide financière : Dépannage urgent, prêt sans intérêt.
Par une aide vestimentaire : Stockage de vêtements, couvertures, chaussures, petits mobiliers et vaisselles.
Par une aide ludique : Jouets, livres, petits électro-ménagers, etc .
Par une aide à l'hébergement, au déménagement : Assistance administratives et prise en charge des frais de déménagement.

CONTACTS :
Ottignies – Mousty. :
local : Boulevard Martin, 19  1340 Ottignies.

Secrétariat : rue du Moulin, 18  1340 Ottignies.
Mr. Stephan Holemans              Tél :  0477/26.56.99
************************************************************
Trésorerie :
M. Benoit Paul                      Tél. 010.43.90.71
Présidence :
M. Jean Patte               Tél.: 0478/97.56.18
Ottignies Petit Ry
Secrétariat :
Mme Anne Viroux                         Tél : 0473/98.49.79
Trésorerie :
Mme. Myriam Petit                       Tél : 0476/26.30.86
Présidence :
M. Bernard Pirson
1 Av. Saint Pie X – 1340 Ottignies-Limelette
Tél. de contact : 0479/57.69.66

=============================================================================================================
Comment pouvez-vous nous aider concrètement?
Vous pouvez nous aider financièrement
Par un versement au compte :
BE 26 0014 6495 5129 Conf. St Vincent de Paul – Mousty - Comminication :"DON conférence Mousty SVP 046"
Par un versement au compte :
BE72 0689 3521 4716 Conf. St Vincent de Paul – Petit Ry - Communication : "DON conférence Petit Ry SVP 088"

A partir d’un don de 40€, vous pouvez bénéficier d’une exonération fiscale en versant sur le compte bancaire :
SVP conseil national de Belgique BE02 3100 3593 3940
avec la communication « DON conférence Mousty SVP 046 » ou « Don conférence Petit Ry SVP 088 ».

mise à jour le : 12-03-2024